Aidez votre corps et votre esprit grâce au Shiatsu et à la Médecine traditionnelle Chinoise


Le Shiatsu  :  l'alliance de la Chine et du Japon

Le shiatsu est une technique de massothérapie d'origine japonaise qui utilise le toucher sur des points précis pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.

Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, dans les zones du corps où l'on retrouve un déficit ou bien un excès.

 

Il se pratique allongé et habillé et allongé sur un futon en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux, sur des points précis (les tsubos), qui sont situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

 

Le praticien exerce alors une série de pressions sur l’ensemble du corps du patient selon un protocole définie en recherchant les points en déséquilibre.

 

En fonction du problème, Nous fera appel à différentes techniques pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et permettre l'autoguérison.  Ce dernier se base sur la théorie du Yin et du Yang,  et la théorie des Cinq Éléments, présent dans toute forme de vie dans l'Univers. Sur le plan psychique, le shiatsu fait naître un sentiment de calme et de bien-être favorisant la concentration.


La médecine chinoise et le Shiatsu envisagent l'être humain d'une manière globale (l'esprit et le corps étant liés). Une hygiène de vie tant physique (QI GONG) qu'alimentaire (diététique chinoise) pourra vous être proposée ainsi que d'autres techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise.

 

 

 



10, Allée de la vigne de la combe
74600 Seynod, France

Tél : 06 20 14 70 88
 

Nous trouvez

​E-Mail: contact@sante-shiatsu.fr

Techniques proposées

© 2018 par Santé Shiatsu. Tous droits réservés - SIRET : 41466923400026

  • Icône social Instagram
  • b-facebook
Cabinet