Quelques conseils pendant cette période particulière

 

- Lavez vous les mains régulièrement

- Ne sortez pas de chez vous sauf selon les consignes données par le gouvernement

- Manger équilibré


Ne mangez pas trop de féculents, privilégiez la variété, les légumes et les fruits  (légumineuses, fruits,etc.). 

Consommer quelques aliments piquants en fonctions de vos goûts et de vos tolérances, (ail, oignon, poireau, radis, fenouil, brocolis…) et ajouter des aromates (thym, basilic, origan…).

Vous pouvez prendre en plus du gingembre et du Ginseng sous diverses formes afin de stimuler vos défenses immunitaires

  • Les probiotiques, des bactéries bénéfiques pour le corps, font partie de la composition des flores intestinales et vaginales. Il semble que certains probiotiques puissent aider le système immunitaire des enfants à se développer et celui des personnes âgées à mieux fonctionner. Ces bactéries agissent notamment en stimulant la production de divers anticorps dans le corps humain.

  • Multi-vitamines et minéraux. Les vitamines et les minéraux sont des éléments indispensables à la croissance et au maintien de l’équilibre vital. Ils contribuent donc aussi à garder le système immunitaire en bon état. 

  • Prenez du Thym : en tisane ou dans vos plats et à  utiliser en cas d’infections récurrentes et de besoin de stimuler la digestion.
     

  • Astragale (Astragalus membranaceus). Quelques préparations de la pharmacopée chinoise renfermant de la racine d’astragale visent à stimuler le système immunitaire des personnes affaiblies par la maladie ou simplement vieillissantes ou fatiguées. Selon la Médecine traditionnelle chinoise, l’astragale stimulerait aussi les fonctions cardiaques.

Dosage  Pour prévenir les affections des voies respiratoires, il est recommandé de prendre de 4 g à 7 g de racine d’astragale par jour en 2 ou 3 doses. On peut aussi la prendre sous forme d’extrait sec, de teinture ou de décoction. Vous pouvez en trouvez en magasin BIO

2  Continuer à faire de l’exercice

Nourrissez vos reins : 

Rappelons avant tout  que l’énergie de vos reins est la base de notre vie  en médecine traditionnelle chinoise. 

Sachez que si un  stress modéré et de courte durée peut activer les Reins et le niveau énergétique global du corps, un stress intense voire continue ou même  modéré mais se prolongeant sur la durée , va au contraire affaiblir l’énergie de vos Reins.

Le Qi Gong, par son effet apaisant sur les tensions physiques et/ou mentales, va permettre de favoriser une meilleure utilisation de votre énergie. Ainsi tous les exercices impliquent de ramener son attention sur le corps, et ainsi d’apaiser le mental seront bon.

Donc tous les exercices de respirations , de méditations seront tout particulièrement intéressant.

Cela ne prendra que peu de votre temps et ne pourra que vous faire du bien : 10 minutes par jour ou en cas de stress.

 

Attention pour les personnes souffrants de problèmes articulaires et ou musculaires, ces exercices doivent s'arrêter avant le douleur et selon l'amplitude de leurs mouvements.

 

https://www.youtube.com/watch?v=74mnjwcYdK4&t=328s

 

Quelques points à masser  :

 

 

 

 

© 2018 par Santé Shiatsu. Tous droits réservés - SIRET : 41466923400026

  • Icône social Instagram
  • b-facebook
Méridien maître coeur

La santé par le Shiatsu