Le printemps est là : oui oui c'est bien vrai

 

Nous sommes déjà au printemps, et oui d'un point de vu énergétique c'est déjà le printemps.

Bon il neige, il fait encore très froid, bien que le réchauffement climatique ait bien changé la donne.

 

En cette période, il vaut mieux éviter les aliments de nature fraiche ainsi que  ceux trop froid et tant pis pour la glace de fin de repas.

 

Il est encore de bon ton de soutenir votre rate et de fortifier les reins, en absorbant des aliments tièdes ou chauds et en utilisant des cuissons appropriés.

La saveur douce va à la rate et la chaleur des repas facilitera le rôle de l'estomac qui je vous le rappelle fonctionne entre 38 et 39 degrés, alors manger froid, couplé aux températures encore hivernales, et bien...cela ne sera pas très bon pour vous appareil digestif et ne vous préparera pas à l'avènement du printemps saison du foie par excellence. Selon les 5 éléments la saveur acide est celle du foie donc Attention de ne pas abuser des aliments à la saveur acide qui va au foie et qui va augmenter son énergie qui va être à son apogée en cette saison printanière et causer du tord à votre élément cœur.

N'abuser donc pas ! Car comme toujours : le secret de la diététique qu'elle soit chinoise ou d'ailleurs : reste avant tout l'équilibre.

Santé Shiatsu

© 2018 par Santé Shiatsu. Tous droits réservés - SIRET : 41466923400026

  • Icône social Instagram
  • b-facebook