Quelques conseils pendant cette période particulière

 

Essayez de consommer du Mais, des asperges des carottes, des radis, du miel, des figues, du raisin, arachide, noix et chou fleur pour apporter une alimentation piquante douce et acide/modéré pour l'énergie des poumons et afin tonifier la rate et le foie.

 

Voici également quelques aliments de la diététique chinoise que vous pouvez intégrer à vos plats ou prendre en tisane ou en infusions :

 

 

- XIANG GU - Shitake - Renforce la rate et neutralise les toxines présentent dans le corps (à faire tremper 10 minutes dans l'eau et à intégrer à vos plats et soupes).

- CHEN PI - Peau de mandarine séché - Élimine le tan (mucosités), dû aux excès du confinement. Dissout les mucosités et stoppe la toux 

  Mettez 5g de peau de Mandarine séchée dans une grande tasse (un mug), remplissez la à 90% d’eau de source frémissante (200ml environ). Laisser infuser 10 minutes.
  A boire en tisane digestive en fin de repas.

 

- KU XING REN - Amande d'Abricot amer - Calme la toux et humidifie les intestins.

Attention il ne faut pas dépasser 1 à 3 amandes par jour pour des adultes et la moitié d’une petite amande par jour pour un enfant.
 

- JU HUA Fleur de Chrysanthème jaune - Clarifie la chaleur (fièvre)  et élimine les toxines.

Prendre 2 ou 3 g de fleurs dans une grande tasse et remplissez d’eau frémissante (200ml). Recouvrez et laisser infuser de 5 à 10 minutes.

Le dosage cumulé est de 10 g /jour

 

Ne pas boire si vous êtes allergique aux fleurs en général ou si vous êtes enceinte ou en allaitement.

 

Attention tous ces conseils ne vous dispensent de respecter les gestes barrières et le port d'un masque et surtout n’hésitez pas à consulter un médecin  en cas de symptômes de Covid-19.

 

 

Bonne continuation et portez vous bien !

© 2018 par Santé Shiatsu. Tous droits réservés - SIRET : 41466923400026

  • Icône social Instagram
  • b-facebook